Comme toute bonne tribune étudiante, GEM En Débat, c’est aussi une revue mensuelle, la Quinzaine. Ainsi, chaque mois, on écoule entre 200 et 500 exemplaires de notre journal, preuve qu'elle s’est imposée comme une véritable institution au sein de l’école.
À l’origine de cet ouvrage, le pôle Rédaction, allie créativité et rigueur, en profitant d’une liberté éditoriale totale. Nos rédacteurs explorent chaque mois des sujets variés et surprenants, allant de la musique, au Moyen Âge, en passant par la ville de Grenoble. Et le tout sans perdre de vue l’actualité et la vie étudiante.
Bien que réservée aux étudiants de GEM, la Quinzaine vise un résultat professionnel, offrant à ses rédacteurs une excellente préparation au monde du journalisme. De la recherche d’idées, à la mise en page, en passant par l’écriture et la relecture, chaque étape est l’occasion d’apprendre, de progresser et de s’épanouir.
Mais la Quinzaine, c’est aussi une véritable source d’enrichissement pour ses lecteurs. En abordant des thèmes aussi variés qu’inattendus, elle nourrit la curiosité et suscite la réflexion, ouvrant des portes vers des sujets parfois méconnus. Lire la Quinzaine, c’est donc s’accorder une pause stimulante, une occasion de découvrir de nouvelles perspectives et d’élargir son horizon, tout en restant connecté à l’actualité et à la vie étudiante de GEM.